Retour

Conditions générales de vente

L’inscription aux formations, stages et événements organisés par le RYE vaut acceptation de l’ensemble des conditions générales de vente.

L’adhésion est valable du 1er septembre de l’année N au 31 août de l’année N+1 et donne accès aux ressources du site de l’association ; elle ne peut faire l’objet d’aucun remboursement. 

Toute inscription entraîne l’adhésion au RYE (Association Loi de 1901) et son paiement ; l’adhésion et l’inscription sont individuelles et ne sont ni cessibles ni transférables. 

Le règlement peut s’effectuer par carte bancaire en une ou 3 fois. 

L’inscription à une formation ou un stage n’est validée qu’à réception du règlement et des documents constituant le dossier administratif (photo + attestation de pratique de yoga ou diplôme de professeur de yoga + contrat de formation professionnelle signé). Les documents devront être déposés dans l’espace stagiaire dans un délai de 2 semaines à compter du jour de la commande. Passé ce délai, l’inscription ne sera pas validée et la commande (excluant l'adhésion) sera remboursée.

L’inscription à une formation est clôturée 15 jours avant le démarrage de la formation. 

Si le nombre d’inscrits à un stage est insuffisant, le RYE se réserve le droit d’annuler le stage et procédera au remboursement des frais d’inscription. Les dépenses éventuelles engagées par les stagiaires pour leurs déplacement et logement ne pourront pas être remboursées. Le RYE mettra tout en œuvre pour informer les stagiaires dans les meilleurs délais si un stage devait être annulé.

Si une formation ne peut avoir lieu en présentiel, le RYE se réserve le droit de la reporter ou de la dispenser en distanciel. Le stagiaire sera informé dans les meilleurs délais. Les dépenses éventuelles engagées par les stagiaires ne pourront pas être remboursées.

Les absences ne peuvent donner lieu à remboursement.

Compte tenu du caractère progressif des enseignements dans les formations TYE et TRE, une absence au premier week-end de formation de ces cycles entraine l’annulation de l’inscription, sans ouvrir droit à remboursement. Cependant, si cette absence est due à un cas de force majeure dument justifié, (certificat médical / certificat de décès) un remboursement sera effectué moins une retenue de 10% du coût de la formation pour frais administratifs.

Les absences ne peuvent donner lieu à rattrapage, mais en cas de force majeure, si l’absence concerne un seul des modules des stages fondamentaux (TYE ou TRE), une proposition de rattrapage en distanciel en fin d’année scolaire sera étudiée avec la personne absente. L’absence doit être justifiée (certificat médical, certificat de décès ou cas de force majeure), et une participation financière sera demandée pour suivre la session de rattrapage et permettre ainsi la validation de la formation. 

Une annulation d’inscription effectuée plus de quatre semaines avant le début de la formation donne droit au remboursement des frais d’inscription, moins une retenue pour frais administratifs de 10% du coût de la formation. 

Une annulation moins de quatre semaines avant le début des formations ne donne droit à aucun remboursement, sauf cas de force majeure dûment justifié et le stage sera remboursé, moins une retenue pour frais administratifs de 10% du coût de la formation.

En cas d’annulation d’inscription, l’adhésion au RYE ne pourra être remboursée.

 

Gestion des cookies