Retour

Portraits des formateurs

Gaël LE BELLEGUI

Gaël a rejoint le RYE pour développer son enseignement du yoga aux enfants. Elle y a trouvé un collectif enrichissant, un professionnalisme, des compétences et un savoir-faire qui ont enrichi sa transmission du yoga enfant. Elle s'occupe des formations RYE à Marseille.

1- Qu’est-ce qui, dans ton parcours de pédagogue et de yogi.ni, t’a amené.e au RYE ?

Approfondir et compléter une formation précédente en yoga enfant. 

Dans mon école de yoga où j’étais déjà en formation à la pratique autonome et à l’enseignement, j’ai découvert un jour une formation de yoga "enfant". Malgré la charge supplémentaire, ma décision a été prise dans l’instant : c’était une évidence ! Je devais suivre ce parcours. Tout de suite, j’ai eu plein d’interventions à réaliser en école, en hôpital, en association. Et j’ai senti que je n’avais pas assez de recul et de structure pour m’adapter à tous ces publics, tous ces contextes. On m’avait parlé du RYE, j’ai franchi la porte… et je suis restée ;-).

2- Qu'est-ce qui motive toujours aujourd’hui ton engagement au RYE ? (valeurs)

Œuvrer au service du bien-être des enfants depuis leur plus jeune âge. Semer de petites graines d’attention, de conscience, de soin, pour soi-même et vers les autres. Notre société et notre mode de vie « pressent » tout le monde, du bébé qui doit être réveillé à l’heure de ses parents à l’étudiant qui prépare ses examens. Alors offrir une parenthèse de calme, voire de silence, de choix de faire ou de ne pas faire, d’absence de résultat ou de regard extérieur, je trouve cela précieux. Et le yoga est simplement mon outil. Il y en a d’autres… Le RYE apporte à ce désir qui me porte avec le yoga enfant une dimension collective enrichissante, une portée plus large, un regard à l’échelle des enjeux de société, un professionnalisme, des compétences et un savoir-faire formidables ! Il élargit et enrichit ma pratique et ma transmission au sens large. 

3- Qu’est-ce que le RYE t’a apporté, t’apporte encore ?

Ce que le RYE m’a apporté, c’est les personnes qui le constituent ! Les formatrices, ET les personnes qui viennent se former… Tous ces échanges que ce soit en formation, en stage résidentiel, en off dans les couloirs, sur les terrasses… et pas seulement sur le yoga enfant ! A vrai dire, c’est une dimension de partage qui se développe naturellement dans une communauté rassemblée par une passion, l’éducation au sens -très- large, une pratique personnelle, le yoga sous toutes ses formes, et une profession, la transmission et la formation professionnelle. Le RYE m’offre sur un plateau une communauté de personnes engagées pour les mêmes valeurs que moi, passionnantes car passionnées, inspirantes.

Gestion des cookies