Retour

Portraits des formateurs

Carolyn WOOD

« Mon travail d’enseignante a pris une autre dimension grâce au RYE. »
 Carolyn nous retrace son parcours d’enseignante d’anglais et son engagement au RYE en tant que formatrice.
Le RYE lui a permis de « relier ses 2 passions » : l’enseignement aux enfants et la pratique du yoga.

Qu’est-ce qui, dans ton parcours de pédagogue et de yogi t’a amenée au RYE ?

Enseignante en anglais et pratiquante de yoga depuis de nombreuses années, j’ai découvert le RYE en 2011. Ce fût une révélation pour moi car en reliant ces deux passions dans ma vie je me suis retrouvée enrichie dans les deux domaines et avec une envie d’aller beaucoup plus loin. Les formations du RYE dans lesquelles j’ai appris les techniques de yoga dans l’éducation me nourrissaient d’idées et outils que je pouvais utiliser facilement dans mes cours d’anglais auprès des enfants en Primaire. Mon travail d’enseignante a pris une autre dimension grâce au RYE.

 

Qu'est-ce qui motive toujours aujourd’hui ton engagement au RYE ?

Plus que jamais, la nécessité d’apprendre aux enfants d’aujourd’hui à se poser et à se concentrer afin de bien apprendre.  L’apprentissage se passe beaucoup mieux dans le calme, où l’élève est disponible. L’élève doit se sentir en sécurité, appartenant à un groupe et dans un environnement où règne la bienveillance. Le RYE apporte des réponses et des solutions qui peuvent apaiser les problèmes que l’on rencontre dans nos classes actuellement. 

 

Qu’est-ce que le RYE t’a apporté, t’apporte encore ?

Le RYE m’a permis d’avancer joyeusement sur mon chemin d’enseignante et de yogi, m’inspirant dans ma créativité et mon désir d’aider les enfants à apprendre. Etant au RYE, je fais partie d’une grande famille - que ce soit avec l’équipe administrative, des formateurs ou des stagiaires. Nous allons tous dans le même sens et avec les mêmes objectifs : rechercher et appliquer les meilleurs moyens de permettre aux citoyens de demain s’épanouir.  

 

Gestion des cookies