Retour

Portraits des formateurs

Laurence MUCHA

Autour de 3 mots,
 partage,
 efficacité,
 enthousiasme,

Laurence nous partage ce qui l’a amenée au RYE et pourquoi elle continue de s’y investir autant.

1- Qu’est-ce qui, dans ton parcours de pédagogue t’a amenée au RYE ?

Pratiquante de yoga et enseignante dans l’éducation spécialisée je cherchai à relier les différents pans de mes activités lorsque j’ai appris l’existence du RYE par une amie parisienne. J’ai rapidement entamé la formation aux techniques RYE avec Micheline Flak et parallèlement, une formation d’enseignante de yoga avec Claude Maréchal. Cela m’a permis d’appliquer certaines techniques de yoga dans le cadre scolaire et conduite à devenir formatrice au RYE.

2- Qu'est-ce qui motive toujours aujourd’hui ton engagement au RYE ?

Les effets bénéfiques des techniques RYE que j’ai pu observer dans ma pratique professionnelle auprès d’élèves en situation de handicap, m’ont définitivement convaincue de la nécessité de les partager et de les diffuser très largement dans le monde de l’éducation. Sur le plan des apprentissages, de la santé et du bien vivre ensemble, leur pratique représente un atout véritable et contribue au bien commun.

3- Qu’est-ce que le RYE t’a apporté, t’apporte encore ?

Les rencontres avec des personnes impliquées et engagées dans l’éducation sont riches et enthousiasmantes. Le RYE est une association très stimulante qui incite à créer des projets innovants inscrits dans la modernité, car on fait évoluer les contenus de formation en fonction des besoins et des exprimés par les élèves, leurs familles et les professionnels de l’éducation

Gestion des cookies