Retour

Portraits des formateurs

Martine GIAMMARINARO

« Une niche de créativité, de réflexion, de recherche et d’excellence dans le domaine du yoga pour enfants et pour adolescents. » Voilà des mots fort que Martine choisit pour évoquer son engagement au RYE.

1- Qu’est-ce qui, dans ton parcours de pédagogue et de yogini, t’a amenée au RYE ?

J’ai connu le RYE, il y a 20 ans dans un stage résidentiel d’été. A cette époque, j’étais en train de co-écrire " Yogito, un yoga pour l’enfant". Nous étions des précurseurs dans ce domaine. Les ateliers et livres de yoga pour enfants étaient rarissimes. Le RYE m’avait alors confortée dans mes réflexions sur ce sujet. Une année après le stage résidentiel, Yogito a été édité et Micheline Flak est venue à une de nos conférences. C'est ainsi que je suis devenue formatrice au RYE. Cela fait 19 ans !

2- Qu'est-ce qui motive toujours aujourd’hui ton engagement au RYE ?

Le RYE est une association qui regroupe différentes personnalités qui ont su développer et diffuser le yoga pour enfants aux quatre coins de la planète. C'est un mouvement international, une niche de créativité, de réflexion, de recherche et d’excellence dans le domaine du yoga pour enfants et pour adolescents. Cette valeur éducative profonde a été une des grandes motivations de mon engagement au RYE.

3- Qu’est-ce que le RYE t’a apporté et t’apporte encore ?

Le RYE représente pour moi une famille, bien au-delà d’une famille de yogis. Des liens solides nous unissent. J’aime ce travail en équipe où nous nous nourrissons mutuellement. C’est un groupe de partage et de solidarité. Dans cette association, j’ai pu développer des talents que je ne pensais pas avoir. Je m’y sens libre de créer et d’innover.

Gestion des cookies