Apporter les bienfaits du yoga à ses élèves de lycée pro, voilà ce qui motive Sylvie à s’engager aux côtés du RYE depuis toutes ces années.
J’ai été amenée au RYE grâce à une ‘’rencontre éclairée’’ au cours d’un stage de yoga animé par Micheline FLAK, en 2011.
J’étais Professeur Education Nationale et nouvellement diplômée professeur de yoga. Nous avions longuement échangé sur les pratiques de yoga en milieu scolaire. Cette conversation avait fait naître en moi le désir de me former au RYE, afin de transmettre les techniques de yoga et de relaxation à mes élèves de Lycée Professionnel.
En 2013 après mon cursus de formation, j’ai rejoint l’équipe des formateurs.
Je me suis engagée au RYE portée par le désir de transmettre l’amour du yoga. Depuis plusieurs années, je le transmets avec passion à mes élèves en classe, pour favoriser leur bien-être et leur réussite scolaire, ainsi qu’aux enseignants dans le cadre des formations ‘’qualité de vie, gestion du stress’’ que j’anime.
Je pense que le yoga offre des réponses pertinentes aux besoins actuels. Dans une société en perpétuelle mutation où tout va de plus en plus vite, le yoga prend tout son sens en s’adaptant de manière adéquate aux besoins des personnes, en vue de maintenir une parfaite santé physique, mentale, émotionnelle, sociale.
Le RYE m’a permis de créer un lien précieux entre le monde de l’éducation et celui du yoga.
Au sein de l’association, j’apprécie le travail collaboratif qui favorise l’implication de chaque formateur. Nous sommes encouragés à réfléchir ensemble dans un climat de bienveillance.
Toutes ces rencontres rythmées par des temps d’échange, d’écoute, de partage de pratiques, de mutualisation des compétences, nous permettent de réaliser un projet commun, celui de transmettre les valeurs du yoga dans l’éducation.
Le RYE me permet de vivre des expériences humaines enrichissantes. Lors des formations les relations humaines se développent naturellement, dans des groupes chaleureux cultivant le vivre ensemble (YAMA).